LE SECRET DU GRAND MONARQUE -- OU comment les propos du P-F-M, se vérifient.

February 15, 2018

Le paysage Royaliste est totalement morceler & l'idée de la Restauration de la Monarchie, persiste en France malgré les condamnations puis les attaque de la République puis, les décennies qui passent. Cinq courants dominent chacun avec son Prétendant:

 

–> Le courant Légitimiste avec Louis de Bourbon d'Espagne (Totalement illégitime comme nous avons pu vous le montrer sur ce blog)

–> Le courant Orléaniste avec Henri d’Orléans (Comte de Paris -- Branche de régent, totalement illégitime, comme ce blog, vous l'a aussi montrer).

–> Le courant survivantiste qui soutient les droits du prince  -- (Hugues de Bourbon supposer "Louis XVII", après tout pourquoi pas, vue les mensonges de la République & secrets de notre Histoire de France -- les prophéties ne le prend pas en compte ... Rappelons nous SEUL DIEU & ses ordres, nous dit quoi faire)

–> Le courant Parmiste se regroupant autour du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme  (une branche du courant Parmiste d'Espagne -- TOTALEMENT illégitime vue les lois fondamentales du Royaume: c'est un Prince Etrangers -- il faut respecter les "Lois Fondamentales du Royaume").

--> Le courant Providentialiste avec un Roi inconnu ... Ce dernier courant s’en remet totalement à la Divine Providence pour l’avènement d’un nouveau Roi pour la France

(c'est la suite logique pour tout Royaliste sincère & véritable)

 

=> Le P-F-M, (Parti de la France Monarchique) se situe dans cette mouvance "Providentialiste" (nous nous en remettant à DIEU seul, à suivre ses ordres & les lois fondamentales du Royaumes de France). Ce courant, aussi veut réunir les Royalistes dans une seule voie mais hélas, force de constater: RIEN n'est d'actualité, ni concret

--> Pourquoi ? car beaucoup refusent le combat politique donc d'être visible tout simplement, ajoutons les querelles stériles pour des "prétendants" illégitime ne respectant de facto les Lois Fondamentales du Royaume. Il y a de quoi s'arracher les cheveux & se seront ces même royalistes, qui mépriseront, le P-F-M, en le comparant à un mouvement Républicain ou nous prenant pour des fanfarons.

---- Qui s'entiche de CHEFS en prime TOTALEMENT usurpateur & illégitime ? qui se divisent comme des Républicains avec des boutiques ? qui refusent le combat Politique ? qui refuse d'unir les mouvements Royalistes pour permettre aux français d'aller dans une seule voie & s'y retrouver ?  je laisse méditer les lecteurs de ce blog en leur demande simplement de se fier à la réalité d'aujourd'hui & de faits concrets.

--- Les analyses du P-F-M , continuent de se confirmer chaque jours, il manque juste la volonté des Royalistes d'arrêter les divisions & d'avancer d'une seule voie ... SEUL un parti unique pourra le faire... Le P-F-M est la SOLUTION d'avenir qui permettera aux Français en regardant le paysage Royaliste de retrouver le cirque Républicain... CREDIBILITE pour nous ? le néant ... Est-ce la faute du P-F-M, si ms aînés ont ruiné le milieu Royaliste de leurs divisions ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

****  prophétie dit: ""Le Grand Monarque sera révélé peu après l’annonce de la véritable descendance Royale par des voix étouffées "" … ****

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*** Article d'Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991.1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie ***

MERCI pour cet éclairage très important. 

=> Source: https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/04/01/herve-volto-le-secret-du-grand-monarque/

 

""Tout en laissant humblement à la Providence le choix définitif du Roi à venir, l’hypothèse selon les dires de Marie-Julie Jahenny que le futur Grand Monarque pourrait donc descendre par son père du Connétable de Bourbon, des Princes de Mercoeur et du Masque de Fer (la branche Aînée de Saint-Louis), et par sa mère du Bon Roi Henri IV, du Roi Soleil et du vrai Louis XVII évadé de l’enfer du Temple (la branche coupée des Lys), Dieu voulant dans son immense générosité, réparer nos injustices humaines en réconciliant une seule et même personne les deux branches Françaises rivales de la Maison Royale de Bourbon, celles de Louis XIV et du Masque de Fer. Maison dont le chef occulté, cousin aussi bien des vrais descendants de Louis XVII que des actuels Bourbons d’Espagne, de Naple et de Parme, est destiné aujourd’hui à reprendre les choses là où les laissées Louis XIV –la consécration Royale au Sacré-Coeur– et à rendre au Divin Christ-Roi la Couronne qu’Il a perdu à la Rue du Bac en 1830!"" .... Jean-Christian Petitfils , Historien.

 

Selon Claude Dabos, cité par Jean-Christian Petitfils dans son livre Le masque de fer (Perrin), le Surintendant Nicolas Fouquet aurait reçut un « secret extraordinaire » du peintre Nicolas Poussin: l’existence à Rennes-Le-Chateau, près de Carcassonne, d’un Ordre de Chevalerie secret protégeant une branche Ainée, oubliée mais Légitime, de la Maison de Bourbon dont le chef aurait le droit de régner à la place de Louis XIV, faisant ce dernier un « usurpateur malgré lui »!

Ceci permettrait de comprendre pourquoi Fouquet a disposé à partir de 1656 de « ressources presque illimitées« , jusqu’à ce que le jeune Roi Soleil mette fin au chantage de l’indélicat Surintendant qui, trop sur de lui, commençait imprudemment à « taper » dans le Trésor Royal, ce qui donna enfin l’excuse au jeune Monarque de le faire tomber pour péculat, détournement de fond et abus de biens sociaux.

Quand à l’Ainé des Bourbons, impliqué dans la conjuration de Paul Roux de Marcilly  (exécuté en 1669) visant à renverser le Roi Soleil, il sera capturé et jeté en prison, unmasque sur le visage.

Sachez que l’hypothèse d’une branche Ainée, oubliée mais Légitime, des Bourbons -les Bourbons-Busset sont les ainés des Bourbons mais ne sont pas Légitimes– branche secrète et perdue postulée par la tradition prophétique,n’est pas aussi absurde que çà: au XIX° siècle fut retrouvé en Inde une descendance oubliée du Connétable de Bourbon, descendance dont la branche viendrait avant même celle de Louis XVII, dans l’optique Survivantiste où ce dernier aurait survécu et aurait eu une descendance jusqu’à nos jours !

Par la révélation faite à Nicolas Fouquet d’une branche secrète et perdu des Bourbons, nous sommes entrainés dans la partie la plus hasardeuse de cette singulière étude: Rennes-le-Château, l’Abbé Saunière, la Compagnie du Saint-Sacrement, le Prieuré de Sion, le message crypté de Poussin dans sa fameuse toile des Bergers d’Arcadie -ET IN ARCADIA EGO, anagramme de IO TEGO ARCANA DEI! – et on comprend dés lors où L’Enigme Sacré et le DaVinci Code ont puisé leur inspiration.

Le Connétable de Bourbon, dont la mère était Claire de Gonzague, dépossédé de toutes ses terres par François I°, aurait mis à l’abri chez sa soeur Renée, devenue par mariage Duchesse de Lorraine, son dernier et plus précieux bien: son fils François-Henri-Louis-Nicolas de Bourbon-Montpensier, Prince des Dombes. La théorie de votre serviteur est que le beau-frère et ami du Connétable de Bourbon, Antoine de Lorraine -ancêtre du Bon Roi René et de… Marie-Antoinette! – Duc souverain du Duché de Lorraine, aurait avec le consentement de son épouse, accepté de faire passer son neveu pour un bâtard eut d’une cuisinière : Nicolas de Sion-Vaudémont !

 

A noter que le Connétable de Bourbon possédait parmi ses apanages une Seigneurie de La Croix au sein de son Comté du Beaujolais, ainsi que le titre de Duc de Mercoeur. C’est ce Comte de Sion-Vautdémon qui, après avoir fondé une famille et eu un fils, le futur Duc de Merceour, aurait été enlevé en mer par des pirates et porté en Inde: de là, la branche des Bourbons de Bhopal !

Le Masque de Fer, dont la branche vient avant même celle des Bourbons de Bhopal, pourrait descendre Légitimement (ce n’est qu’une hypothèse) des Princes de Mercoeur -le Duc de Mercoeur fit passser son fils, Duc et Prince de Bretagne, pour mort à l’age de 3 ans et le fit porter secrètement dans le midi de la France puis en Italie, où il grandit, fit douche et eut un fils qui sera retrouvé et deviendra le Masque de Fer !- qui possèdaient dans leurs appanages la Baronnie de Sainte-Croix de La Croix du Retz ( d’Or à la Croix de Gueule, devenue plus tard d’Or à la Croix de Sable) , le Comté de La Croix du Malzieu (d’Argent à la Croix patricarcale dite de Lorraine de Gueule) et le Comté de guingamp, les Duchés de La Croix d’Albon (de Sable à la Croix d’Or), d’Ethampe et de Penthievre et la Principauté de Lamballe, faisant du Roi caché HENRI V DE LA CROIX le VRAI ROI DE FRANCE ET le VRAI PRINCE ET DUC DE BRETAGNE!

 

Un complot héréditaire, vérifiable historiquement contre les derniers Valois et les premiers Bourbons, série de conjurations dirigée depuis la Lorraine et l’Italie, depuis la Conjuration d‘Amboise à la Fronde, en passant par la tentative d‘enlèvement du jeune Louis XIII au Château d’Eu, aurait agité l’Histoire de nos Rois: les conjurés seraient issus de plusieursgénérations de Lorraine, Guise, Longueville, La Tour d’Auvergne, Turenne, Gonzague, Estes, tous apparentés au Connétable de Bourbon et à sa descendance oubliée mais Légitime, et ils arboraient tous la Croix de Lorraine comme signe de ralliement! Le sommet est atteint avec le complot de Roux de Marcilly -une conjuration menée depuis l’Italie et avec l’aide de l’Angleterre visant à renverser Louis XIV et le remplacer par son cousin aîné, hélas manipulé par l’Antique et Mystique Ordre de la Rose Croix du Temple et du Graal– et l’affaire du Masque de Fer, qui en est la réponse Royale.

 

 

On nous dira que le titre de Fils aîné du Sacré Coeur donné à Louis XIV par N.S. mettraitfin à cette théorie d’une Branche Aînée, oubliée mais 

 

Légitime: l’assassinat d’Henri III aurait fait que la Grâce aurait abandonné la Branche Aînée des Bourbons, incarnée à l’époque par le Duc de Mercoeur, pour se poser sur la branche cadette, incarnée par le Bon Roi Henri IV: Dieu voulait peut-être la conversion du Vert Galant, la consécration de la France à Marie, la Révocation de l’Edit de Nantes (1685) et le Catholique Pacte de Famille (1761)  entre Bourbons de France, d’Espagne, de Naples et de Parme. La consécration de la France au Sacré-Coeur n’ayant pas eu lieu, la Grâce Divine semble abandonner également la branche cadette et la Légitimité semble se diluer: le fils de Louis XIV ne règnera pas, ni celui de Louis XV, ni celui de Louis XVI, Louis XVII, ni celui de Charles X, Louis XIX, ni celui de Louis Philippe (ni celui de Napoléon I°, Napoléon II l’Aiglon, ni celui de Napoléon III) ! Quand au comte de Chambord, il n’aura pas de descendance…        

( NDLRB. Il est  quand même inconcevable qu’une telle succession de drames n’ouvre pas les yeux de ceux  qui ne  veulent pas s’en remettre à Dieu du point de savoir  qui doit être Son Lieutenant  sur le trône de France).

 

Selon les confidences de Madame de Borie, lors de ses promenades masquées sur l’ile de Lérins, le Masque de Fer, alors âgé de 40 ans, serait tombé amoureux de la fille de son geôlier, Isabelle-Marthe Baillis de Saint-Mars de la Bruyère de La Croix de Castrie, à peine âgée de 16 ans et dont le frère deviendra l’ancêtre des actuels La Croix de Castries: Les La Croix de Castries ne descendent donc pas du Masque de Fer, mais le futur Grand Monarque Henri de la Croix pourrait avoir, lui, du sang des La Croix de Castries !

Louis XIV, qui n’était pas le monstre dépeint par Voltaire, aurait eu pitié. Il aurait permis au Prince masqué de fuir et d’être substitué à la Bastille par un clochard, le valet La Rivière, ce dernier étant trop content de manger à sa guise et d’être traité là-bas... comme un Roi! une seule condition: l’exil, loin de la France, Loi de Nationalité oblige. Des enfants seraient nés de l’union Légitime du Prince démasqué et de Melle de Saint-Mars: un fils,Louis, espérence de la France, et une fille donnée en mariage à un officier corse ancêtre grâce à elle d’un général fameux qui possèdait dans son visage un petit détail pouvant le rattacher à la Famille Royale de Bourbon, détail soigneusement caché autant par les Royalistes, que par les Bonapartistes et les républicains!

 

 

Mais revenons à Louis, fils du Masque de Fer. Ce Louis, après s’être assuré unedescendance, serait venu à l’âge adulte réclamer sa Légitimité à l’époque du Régent. Ce dernier l’aurait reçut secrètement et lui aurait donné une charge d’Amiral, dans l’attente d’un Sacre promis qui ne viendra jamais. Lorsqu’en pleine mer, l’Amiral apprend le Sacre du petit Louis XV, et qu’il a reçut le titre de Prince de Valois comme dédommagement, il entre en grande fureur et comprenant qu’il a été floué: il deviendra un redoutable corsaire qui s‘en prendra à la marine de Louis XV!

Le Grand amiral de Valois

avait confié son fils à un serviteur de confiance, un certain Antonin Guyot Dujol, qui avait un fils du même âge: à partir de là, la descendance des Dujol sera prise pour celle de l’Amiral de Valois et de cette souche incertaine sortiront l’Abbé Félix de Valois et un facteur à Saint-Chamas, qui tentera de faire modifier son état civil de Dujol à Valois. Débouté, ce dernier soutiendra sa cause dans un pamphlet incendiaire: Valois contre Bourbons…

 

QU’EN EST-IL DEVENU DE LA VERITABLE DESCENDANCE  ROYALE ?                                                     A L’HEUREACTUELLE, NOUS NE LE SAVONS PAS

 

Ce que nous savons, c’est que le vrai nom du futur Grand Monarque pourrait être SAR HENRI-LOUIS DE BOURBON-MONTPENSIER DE VALOIS DE SAINTE CROIX DE LA CROIX, DUC DE BRETAGNE et, selon Marie-Julie Jahenney, en attendant sa révélation à l’heure de Dieu, son identité sera un secret et devra le rester.

 

Le Grand Monarque, descendrait-il par son père du Masque de Fer et par sa mère de Louis XIV (par le vrai Louis XVII évadé de l’enfer du temple) ?!

– Quelquefois, un arbre est coupé dans la forêt ; il ne reste plus que le tronc ; mais un rejeton pousse au printemps et les années le développent et le font grandir, il devient lui-même un arbre magnifique et l’honneur de la forêt.

Priez pour la France, Ma Fille, priez beaucoup, ne cessez point de prier (le Christ, Le 20 novembre 1843, à Marie Lataste (1822-1847), Religieuse du Sacré-Coeur) !!!  

 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*** Qu'en pense le P-F-M (Parti de la France Monarchique) ? *** 

 

Tout d'abord, comme j'ai pu l'évoque à travers, mes propos, nous irons forcement vers une nouvelle dynastie Royale pour le renouveau de la France. D'après les prophéties, notre Roi légitime sera prénommé "Henry", est-ce son prénom ou comme dans les prophéties de Marie-Julie-Jahenny, faire référence au dernier véritable Roi de France "Henri V, le comte de Chambord ?

--- Quoiqu'il arrive, il ne faut pas rester sur le prénom mais sur le principe. Ce principe est celui de notre Monarchie Millénaire & les principes de Dieu avec notre Code de Chevalerie. Nous devons refleurir des Lys la France, protéger le trône des usurpateurs, protéger la Sainte Eglise & le peuple de France. Dieu sait ce qu'il fait & sait qui est son lieutenant sur Terre.

 

De plus, les analyses du P-F-M (Parti de la France Monarchique), se confirment. Loin, de faire le narcissique ou de dénigrer mes aînés, mes positions sont bonnes & vont vers le droit chemin... Pourquoi ?

il suffit d'observer le paysage Royaliste dans son ensemble .. Chacun est dans son coin, faisant boutique & commerce , s'entichant de prétendants au trône alors que TOUS les ROYALISTES savent pertinement qu'ils sont illégitime, absolument tous. Ce qui par ailleurs, me choque énormement mais qui montre un malaise bien gaulois. 

---- Il nous faut un parti UNIQUE Royaliste de France hors des reliques de mouvements du passé qui ont échoué ... Tout comme les aspirations des Français, il faut du neuf ----

Je suis désolé soit de choquer ou secouer, mais sans un parti unique centralisateur de la cause Monarchique pour permettre aux français d'y voir clair afin de s'intéresser à la cause Royale & pourquoi pas les faire redevenir Catholique, ils ne viendront pas & c'est exactement ce qui se passe. 

 

Ensuite, comme évoquer à travers les articles du blog que je vous invite à consulter, il va falloir faire le ménage dans nos rangs afin de clarifier les choses ... Sur les prophéties de DIEU donc, auquel tout véritable royaliste (je préfère dire: "Monarchiste" car nous défendons la vraie France Monarchique & catholique pas de "chefs donc de prétendants comme des républicains"

Pour résoudre la crise du Royalisme Français, il va falloir être en accord avec notre époque & refonder totalement les choses pour mettre les points sur les i avec un discours de vérités sans langue de bois.

---> Nous sommes des adultes & très politiser, les monarchistes chrétiens doivent être dans le combat politique & avoir un cap dans un parti politique.

 

Le plus gros problème: l'individualisme des forces Royalistes qui refusent d'échanger entre mouvements nouveaux ou plus anciens OU entrevoir d'autres solutions ... Pourquoi ne sont ils pas capable de le faire ?? 

Comme je peux le présentir va falloir imposer à ces mouvements une orientation & en finir avec leurs bétises de prétendants qui provoquent toutes ces divisions bloquant toutes aspirations Monarchique de revenir.

 

Pour terminer, je sais pertinement que des Royalistes fanfaronnent à mon projet du P-F-M, préférant leurs mouvements gâteux & immobile voir ayant peur des nationalistes qui ont aussi des propos très juste (ou des pourris) sur la situation de la France.

-- J'ai pu avoir quelques contacts avec des personnes royalistes ou de simples Français , l'idée monarchique ne leur déplait pas & mon projet plait plus ou intrigue déjà beaucoup plus que des mouvements classiques. 

 

Le renouveau passera forcement par du changement & des idées nouvelles donc forcement aussi des têtes nouvelles, le Royalisme doit aussi avoir un discours de vérités , sur nos véritables problèmes & les aspirations des Français dans tous les domaines ... Etre à nouveau de véritable Catholiques.

 

Pour Dieu & le Futur Roi, Vive la France & Vive le P-F-M

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook
  • Twitter