Comprendre la signification du Coq Gaulois (Symbole des Rois de France & du Peuple Gaulois)

January 15, 2019

Le Coq Gaulois, est un Symbole des Rois de France & du Peuple Gaulois (Terme Latin Gallus signifiant Coq & gaulois)

-- Ce n'est pas un SYMBOLE Républicain --

 

--> Ce n'est et n'a jamais été un symbole Républicain 😊 (et boom encore la République en PLS). Alors expliquons ce qu'est ce symbole.


L'Opus Davidicam a été offert en 1495 à Charles VIII par le moine italien Jean de Legonissa. Il débute par un page sur laquelle deux coqs blancs entourent l'écu de France. L'un est porté par un dragon et un lion et l'autre est porté par ce qui serait un renard. Leur crête évoque le bonnet phrygien.

«Avant que le coq chante aujourd’hui, tu m’auras renié trois fois» ...Evangile selon saint Matthieu -- Le coq du roi.

---> La France a comme emblème le Coq et avant elle il était celui de la Gaule. Le Coq et le Phoenix sont le même symbole, il est aussi associé en premier à Mercure, Hermés 

Le Coq est avant tout celui qui annonce le Lever du Soleil, soit la naissance du Jour ou l'arrivée du Mental développé au détriment des pouvoirs psychiques et des facultés intuitives et qui annonce la séparation des Corps.

---> Il était gravé sur l'écu de notre Empereur Charlemagne.

 

Le Coq en astrologie chinoise est décrit comme étant principalement franc (Franc qui donnera France). Il est analyste, méthodique et à de nombreuses autres qualités
La première étrangeté est que si nous trouvons toujours le Coq associé à l'astrologie et à la culture chinoises, malgré le fait qu'il soit notre emblème national.

--> Il a été celui de plusieurs Rois de France, qu'il soit l'oiseau de Jupiter et de Mercure chez les Romains, d'Hermès chez les Grecs & de Lug, les Celtes.

-----------------------------------------------------------------------------------
Saviez-vous que si cet animal à un chant limpide et puissant, qu’il est lié à Mars et qu’il incarne chez l'humain 
la rapidité d’esprit, la fierté, le courage, la bravoure guerrière, la vigilance, Orgueilleux et de nombreuses autres qualités 
-----------------------------------------------------------------------------------

*** Au début du Bas Moyen Âge (XIIe), les ennemis de la France réutilisèrent le calembour par dérision *** 

 

Faisant remarquer que les Français, tout particulièrement le Roi Philippe Auguste, étaient tout aussi orgueilleux que l'animal de basse-cour.

---> C'est à partir de l'époque de la Renaissance, que le coq commence à symboliser le Roi de France.

--Sous le règne des Valois et des Bourbons, l'effigie des Rois est souvent accompagnée de cet animal censé représenter la France dans les gravures, sur les monnaies. Même s'il reste un emblème mineur, le coq est présent au Louvre et à Versailles.
-- Sous la période révolutionnaire, on le voit figurer sur un écu, orné du bonnet phrygien, sur le sceau du Premier consul et l'allégorie de la fraternité porte souvent un bâton surmonté d'un coq.

-- Le Duc d'Orléans, c’est-à-dire Louis-Philippe 1er -- Roi des Français, signera une ordonnance indiquant que le coq devrait figurer sur les drapeaux et les boutons d'uniformes de la garde nationale.Il figure - avec un globe sous les pieds - sur le premier et second contre-sceau de Louis-Philippe Ier. 

-- Sous la période Républicaine, le Coq est repris comme symbole "républicain", usurpant encore tous les aspectes de la Monarchie pour légitimer leur régime.
-- En 1905, la société de cinéma française Pathé Frères crée son logo représentant un coq gaulois. On retrouve le coq dans l'iconographie du Grand sceau de France.

 

*** Aujourd'hui ? ***

 

Comme, vous l'avez pu le constater par vous même, le Coq est le symbole du Peuple Français depuis la Gaulle Antique puis devenu un symbole Royal, pour notre Monarchie. Beacuoup de "royalistes" pensent que c'est le symbole républicain ou des Orléans, ils font fausse route depuis des décénies.

-- Le Parti de la France Monarchique (P-F-M), quand a lui reprend les coutumes & traditions de la vraie France, en s'appuyant sur le socle du passé, pour le renouveau de la France. Le Coq Gaulois & les fleurs de lys ensemble & réunis mettant fin aux queurelles dynastiques avec leur usurpateurs qui divisent les forces Royalistes au lieu de les unir, pour bâtir l'avenir à être le renouveau de la France, suivant ainsi la tradition de la continuité Monarchique de France. 

 

Le blason du Futur Roi de France & de Navarre

 Pour Dieu & le futur Roi,

Vive la France & Vive le P-F-M

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook
  • Twitter